RetourChristian Morgenstern : Nous trouvâmes un Sentier (Wir fanden einen Pfad) suivi de Toi et Moi (Ich und Du ) Première traduction française des recueils du poète allemand Christian Morgenstern. Toi et Mo i, suivi de Nous trouvâmes un Sentier 120 pages, ouvrage relié. Traduit de l'Allemand par Dominique Blumenstihl-Roth
José Rizal : Don Quichotte des Philippines 384 pages, livre relié. José Rizal, héros national des Philippines, a conçu un œuvre romanesque, poétique et politique majeure. Linguiste, spécialiste de Don Quichotte, sa vie tout entière s'inspire de don Quichotte. Son œuvre, cryptée, méritait d'être décodée. Apparaît un fin kabbaliste, expert de l'hébreu scripturaire dont le projet consistait en une évolution culturelle, civilisatrice, promouvant les valeurs de l'esprit… Construire un monde avec les valeurs de Don Quichotte…
Esther, la Délivrance d'Israël 228 pages. Aux éditions Peleman. Cette étude propose une lecture inédite du chapitre biblique, en ce qu'elle dégage non seulement les clés archétypales de l'épopée, mais décrypte les procédés initiatiques déployés par Esther et Mardochée, réalisant tous deux le sauvetage in extremis du peuple d'Israël en un moment crucial de son histoire. La victoire d'Esther, aujourd'hui encore célébrée lors des fêtes de Pourim, met en garde : à tout moment, le pire peut recommencer… à moins que son enseignement soit mis au jour, dévoilé et compris ? Pour entrer pleinement dans la confidence d'Esther, l'auteur sonde le texte hébreu originel, décode les versets et réalise le décryptage du sens des lettres hébraïques par les procédés kabbalistiques.
Jean Racine, Kabbaliste au service du Roy 320 pages. Aux éditions Peleman. Livre relié. Dans le sillage de Molière et Corneille, Jean Racine écrit une œuvre théâtrale éblouissante. Orphelin d'une famille modeste, jeune auteur adulé par des femmes influentes, le voici rapidement promu parmi les intimes du roi Louis XIV dont il devient l'ami et le confident. Quel est le secret de cette fulgurante réussite littéraire et sociale ? Comment ce « provincial sans naissance » parvient-il à conquérir le Public et à s'insinuer au plus près du Pouvoir central ? Qui était Jean Racine ? C'est en décryptant son théâtre, d'Iphigénie à Bérénice, de Britanicus à Phèdre, que transparaissent les sources hébraïques de son inspiration : Racine est un kabbaliste hors pair…
Marine Drive, la Fin du Voyage Roman. 167 pages. Ce roman a été adapté sous la forme d'une série radio pour France-Culture. Disponible également : l'adaptation en bande dessinée signée Pierre Duba. Passion de deux hommes à la poursuite d'une femme, Moïra. Passion d'un frère en quête de son plus-que-semblable, Sergius. "Toi et Moi" … Thème kabbalistique des frères ennemis… Sergius décède. Cependant, au moyen d'une opération chirurgicale fantastique, le professeur Vong sauve le narrateur d'une mort certaine : régénération des cellules nerveuses, chirurgie esthétique, le héros subit une mutation : " je " devient un " autre ". Commence une extraordinaire quête de soi. Marine Drive est un roman initiatique appuyé sur un symbolisme ardent.
Fatimah, la Délivrance de l'Islam 258 pages. Editions Peleman. Fatimah Az Zahra, fille du Prophète Muhammad, est une figure essentielle de l'Islam. Éminente personnalité incarnant la succession du message muhammadien par la voie féminine, spoliée par les premiers khalifes qui lui confisquèrent l'oasis de Fadak, Fatimah rappelle à l'Islam le caractère fondamental de la dualité structurelle dans laquelle il tient le précieux rôle de partenaire avec le judaïsme au service de la Révélation et sa divulgation. S'appuyant sur une subtile étude de l'alphabet arabe mis en corrélation avec l'hébreu, langue de Révélation dévoilée à Moïse, dégageant le sens des lettres dites « non-lues » du Coran, cet ouvrage propose un saisissant et salutaire rapprochement entre Islam et Judaïsme propre à dissoudre les oppositions dogmatiques par une belle avancée exégétique.
Cliquer sur la couverture du livre ou CD de votre choix… Paiement par Paypal accepté.
Mon Panier
Le disque CD de cette grande série est disponible. Il est présenté dans un très beau coffret contenant un livret de 16 pages. Un sublime cadeau ! Un magnifique programme culturel, pour tous ! Supplément au CD : le texte intégral des 15 épisodes : nous contacter
Grand Sud ! Ce recueil compose un triptyque dont le déroulé restitue le cycle d’une parole s’offrant à elle-même la perception de son existence, de son éclosion à sa floraison. 132 pages, ouvrage relié. Par Dominique Blumenstihl-Roth, Prix de la Poésie de la ville de Dijon
Pour tous ceux qui s'intéressent à Jeanne d'Arc. Son épopée, le procès d'Inquisition. Le secret. Le mystère des voix. Pour comprendre Jeanne d'Arc, par delà le discours officiel des historiens. Une lecture initiatique de l'épopée. Un livre de 236 pages, relié. Une superbe édition. Pour obtenir un exemplaire de l'édition originale, reliée, couverture rigide entoilée exemplaire numéroté et signé : télécharger le bon de commande.