Remerciements
Nous adressons nos remerciements les plus chaleureux à : M. Marc Cluizel, directeur de la Chocolaterie Michel Cluizel qui a apporté son généreux mécénat à la réalisation de cette création culturelle radiophonique. L'écrivain Dominique Aubier, dont l'ensemble de l'œuvre et notamment La Face cachée du Cerveau a permis de saisir la réalité systémique vivante de l'histoire de ce Premier Tour du Monde . Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur des Philippines à Paris, M. José Abeto Zaide qui nous honore de son amitié et qui a bien voulu endosser personnellement le rôle de Panglima Awan (Enrique de Malacca), qui fut le vrai premier à faire le Tour du Monde, Le Ministère de la Culture d'Espagne à Madrid, Ministerio de la Cultura, S. Guilermo Corral Van Damme, Professeur Ernesto Lapu, New York, auteur de Ang Unang Espanyol Pinas, pirasong Bayan qui a mis gracieusement à notre disposition sa traduction en Tagalog du récit d'Antonio Pigafetta, Mme Luisa Zaide, directrice du Goethe Institut de Manille, aux Philippines, pour ses bons conseils et son efficace coordination ayant favorisé les enregistrements en Tagalog réalisés à Paris, Mme Anika Apalisok - Fernandez, Juriste attachée de l'Ambassade des Philippines, dont l'aide a été très précieuse pour l'organisation et la coordination des séances d'enregistrement, Mme Estayo, pour son aimable assistance lors des enregistrements en Tagalog, Dr. Jing Rosalud de la Rosa, (IFAD, Rome), Perle d'Orient qui m'a fait découvrir José Rizal et l'âme des Philippines, Francesca Tedesco de la Rosa, (Rome), "lots of love for ever !" Les jeunes moussaillons, Kimberly et Carlo, qui apportent leur sympathique fraîcheur en Tagalog, ainsi qu'Isaé Verger qui nous a aidés dans l'organisation des enregistrements, M. René Labiste + , artiste - peintre, grand marin devant l'Eternel et vieux loup de mer qui m'a conseillé de loin en m'indiquant la course des vents favorables, Mme Marie-Michèle Jolibert, qui a facilité la traduction des textes espagnols, M. l'abbé Jean Goujet + et M. l'abbé Paul Raoul de la paroisse Saint-Evroult de Damville qui nous ont gracieusement prêté les locaux attenant au presbytère et nous permettant de profiter du magnifique jardin paroissial, Mme Christine Lacombe et sa troupe de théâtre L'Almendra à Rouen, Nous remercions également tous les comédiens qui ont participé aux enregistrements.
Conférence îles du Pacifique Spécial RadiosDBR — Radio BP 16 27 240 DAMVILLE (France) dbr-radio.com
Grand feuilleton radiophonique sur CD MP3 en 15 épisodes de 20 mn. Génériques intégrés, prêts à la diffusion. pour les radios associatives et scolaires. CD gratuit pour les associatives. Pour toute demande de diffusion : nous contacter
Traversée des Océans Le Tour du Monde Articles de presse Remerciements Ecouter des extraits L'Equipage ! Portrait de Magellan Acheter le CD Retour accueil Télécharger le dossier Actualité de diffusionPour les radios : Invitez vos auditeurs à faire un grand voyage autour du monde ! Votre radio gagnera en terme de fidélisation. Vos auditeurs vous seront reconnaissants de leur avoir offert une série exceptionnelle ! Nouveau : La série est disponible pour tous sur disque CD, présenté dans un superbe coffret !
Magellan , Le Premier Tour du Monde
Pour toute diffusion de la série radio sur Magellan et le Premier Tour du Monde ou pour recevoir de CD : nous contacter.